Etre ou devenir entrepreneur

Publié le par Francis.D

Bonjour à tous et bienvenue,

Un premier article juste pour les présentations. je suis Francis.D, jeune entrepreneur depuis 1 an maintenant. j' ai décidé de créer ce blog car je me rencontre des multiples difficultés qui s' imposent quand on est à son compte et donc je me suis dit qu' il serait peut-être judicieux de pouvoir partager nos différentes expériences afin d' évouluer un petit peu aussi bien personnellement que dans son activité.

Je souhaites aussi pouvoir essayer d' aider au mieux les gens qui voudraient se lancer dans l' aventure de devenir leur propre patron mais qui ont peur, qui se posent des milliers de questions, qui doutes ect...

Vous pouvez déjà déposer vos réflexions dans la rubrique générale si les autres ne collent pas au sujet que vous souhaitez aborder.

Admettons mon prochain article tout à l'heure vous fera part des difficultés à obtenir des certifications environnementales et qualités liées à mon activité...Celui-ci se trouveras dans la rubrique générale.

L'article suivant concernera une des solutions possibles pour pouvoir tester son activité à grandeur réelle au moindre risque financier...Celui-ci se trouveras donc dans la rubrique création d' entreprises.

Bon j' arrêtes là pour le momment et n'hésitez pas à venir vous présentez, présenter vos activités, déposer vos liens ect...

Bonne après-midi à tous et à bientôt.

Cordialement,

Francis.D

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Etre entrepreneur dans l'ame, c'est une chose, créer une entreprise en est une autre. Et c'est la principale critique à formuler contre le statut d'AE : c'est tellement simple de devenir AE qu'il<br /> n'est plus nécessaire d'y réfléchir. Avant de créer une entreprise, il faut écrire son projet :étude de marché, business plan, prévisionnels...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerai devenir "Toiletteur pour chiens" en boutique et à domicileil n'y a en qu'un sel dans ma ville et excentrépas dans ma ville.<br /> <br /> <br /> Qu'en pensez-vous quel est le budget de départ à prévoir.<br /> <br /> <br /> Merci de vos conseils<br /> <br /> <br /> Anne DELCROIX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis également auto-entrepreneur et j'envisageais la création d'une EURL. Maintenant, avec la possibilité de créer une EIRL, notamment pour les auto-entrepreneurs, je pense que c'est cette<br /> solution moins couteuse que je vais privilégier.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
SUper ton blog trop cool
Répondre
M
Bonjour Francis,<br /> <br /> Moi aussi, je suis un nouvel entrepreneur... et j'ai eu la meme demarche que toi, c'est a dire, creer un blog pour me permettre d'exposer mes difficultés au quotidien...<br /> <br /> voici l'adresse : http://idmagic.over-blog.com/<br /> <br /> Je suis un peu curieux, mais quelle est ton activité ?<br /> <br /> Michael<br /> <br />
Répondre